Source laser femtoseconde | Lasers ultrarapides | Vert 532 nm, IR 1064 XNUMX nm

Les lasers femtoseconde sont disponibles dans différentes longueurs d'onde telles que l'infrarouge, le vert et l'ultraviolet. Parmi eux, les lasers infrarouges présentent des avantages uniques dans divers domaines, car ils peuvent être absorbés sélectivement par des matériaux ou des molécules, ce qui entraîne pratiquement aucune zone d'impact thermique lors du traitement laser dans des industries telles que l'électronique, la photonique et la médecine. Les lasers femtoseconde sont largement utilisés dans le traitement des matériaux, la chirurgie, l'électronique grand public, la communication électronique, la spectroscopie, l'aérospatiale, les applications de défense et les sciences fondamentales.

Les lasers ultrarapides ont plusieurs applications typiques en milieu industriel. Par exemple, le traitement du verre ultra-mince ou UTG est largement utilisé dans les industries des écrans électroniques grand public et des semi-conducteurs. Étant donné que les smartphones pliables nécessitent un verre de haute qualité offrant une meilleure transparence, une meilleure flexibilité et un poids réduit, le traitement laser ultrarapide est devenu la principale méthode de traitement du verre électronique. Les lasers femtoseconde ont une densité d'énergie élevée et peuvent facilement dépasser le seuil de dommage au verre. De plus, les impulsions femtosecondes sont en mode « traitement à froid » qui garantit que le bord du point lumineux est complet, sans interférence, et permet d'obtenir des effets de fracture ultra faibles. Pendant le traitement, il peut rendre la paroi latérale lisse, éviter les bavures irrégulières et éviter les fissures anormales causées par une génération excessive de chaleur.

Les lasers femtoseconde conviennent également à la découpe de feuilles de cuivre plaquées or. Les feuilles de cuivre sont des éléments couramment utilisés dans l’industrie électronique. Les méthodes de traitement traditionnelles utilisent principalement la découpe, qui présente des limites en termes d'efficacité, de vitesse de traitement, de perte et de précision de découpe. Lors de l'utilisation d'une découpe laser conventionnelle, l'effet thermique du bord rend la feuille de cuivre facile à déformer et à déformer, provoquant une carbonisation des bords et une dénaturation du matériau. En revanche, les lasers femtoseconde disposent d'un mode unique de « traitement à froid » qui évite l'accumulation thermique et protège le placage d'or de la chute. Les lasers femtoseconde offrent également une excellente qualité de faisceau qui garantit la cohérence de l'effet de bord du matériau traité et la planéité des deux côtés de la route de coupe et de la face d'extrémité.

Enfin, les lasers femtoseconde sont utilisés pour le traitement des céramiques de zircone. Les céramiques de zircone ont une excellente résistance aux hautes températures et peuvent être utilisées comme tubes de chauffage par induction, matériaux réfractaires et éléments chauffants. Ils ont des paramètres de performances électriques sensibles, une ténacité élevée, une résistance à la flexion élevée, une résistance élevée à l'usure, d'excellentes performances d'isolation et des coefficients de dilatation thermique proches de ceux de l'acier. Ils sont principalement utilisés dans les couteaux en céramique, les capteurs d'oxygène, les substrats thermiques des piles à combustible, les piles à combustible à oxyde solide, les éléments chauffants à haute température et d'autres domaines. Par rapport aux métaux, les céramiques de zircone ont une meilleure résistance à l'usure, une surface lisse, une bonne texture et aucune oxydation. Cependant, le traitement traditionnel de la céramique de zircone présente inévitablement une série de problèmes tels qu'une mauvaise qualité de traitement et une faible efficacité. Le traitement laser femtoseconde peut résoudre ces problèmes de manière plus fine et plus efficace, car les impulsions femtosecondes ont une densité d'énergie élevée qui permet d'atteindre le mode de traitement à froid. La haute précision du laser femtoseconde et ses faibles dommages aux matériaux le rendent idéal pour couper les céramiques de zircone avec une efficacité et une précision élevées.

En résumé, les sources laser femtoseconde ou lasers ultrarapides sont des outils essentiels dans divers domaines industriels en raison de leurs avantages uniques dans le traitement des matériaux avec une haute précision et efficacité. Ils conviennent au traitement du verre ultra fin, à la découpe de feuilles de cuivre plaquées or, au traitement de la céramique de zircone et à d'autres applications où les méthodes traditionnelles ont des limites.

● Société cotée en bourse d'une valeur de 0.5 milliard USD, code boursier : 688291.
● Plus de 300 membres internationaux.
● Plus de 100 ingénieurs R&D.
● 20 %+ du chiffre d'affaires pour les dépenses de R&D.
● Plus de 5000 100 clients dans plus de XNUMX pays.
● Fournisseur principal de la plupart des fabricants de machines laser.
● Finaliste n°1 des SPIE PRISMAWARDS (plus haute distinction de l'industrie mondiale du laser), catégorie Logiciel.

.

Plus de produits sont téléchargés, contactez-nous pour plus d'informations à l'avance.

Noté 0 sur 5
A partir de $9.99 Pour l’acheteur en gros.
Bien que le produit soit prêt, il n’a pas encore été téléchargé sur notre site Web. Si vous souhaitez en savoir plus, veuillez nous contacter et nous serons heureux de vous fournir plus d’informations.